La vitrine estivale de Sega a livré des mises à jour passionnantes pour certaines de ses franchises les plus emblématiques


Il y a quelques semaines, Sega a fait quelque chose qu’il ne fait pas habituellement : il a rassemblé un certain nombre de ses studios (Atlus, Amplitude, Sega of Europe et autres) et a organisé une vitrine mettant en avant un certain nombre de titres qui sortiront au cours des prochaines semaines. mois.

Comme beaucoup de gens, j’ai une relation amour-haine avec Sonic. Alors que les jeux originaux sur Genesis produisaient des niveaux emblématiques comme Green Hill Zone et des personnages inoubliables comme Tails, Knuckles et l’adorable hérisson bleu lui-même, les titres plus récents manquent souvent la cible (pour le dire poliment). Sonic le hérisson ’06 m’a presque brisé et la série Sonic Boom a été une période particulièrement sombre pour les fans de protagonistes rapides.

Mais Superstars soniques Cela ressemble à un retour à la forme, en développant le gameplay 2D vertigineux dans lequel la franchise était la meilleure, tout en ajoutant un style artistique ultra net qui ne repose pas sur la nostalgie 16 bits. Des étapes comme Cyber ​​Station Zone offrent des variantes amusantes de la formule en vous permettant de vous transformer en calmars ou en fusées voxélisés pendant que vous parcourez le niveau. À bien des égards, on a l’impression que Sega donne enfin aux jeux Sonic à défilement latéral la refonte dont ils ont besoin depuis plus d’une décennie, à l’instar de ce que fait Nintendo. Super Mario Bros. Merveille.

De plus, Sega a ajouté pour la première fois une coopération multijoueur à un jeu Sonic 2D, et ce n’est pas un hasard si cela ressemble beaucoup à un titre Mario moderne. La santé, ou dans ce cas les anneaux, sont partagés entre tous les joueurs, donc tant que votre groupe possède une seule boucle brillante, vous pouvez réanimer vos amis (sauf lors des combats de boss). Le seul petit problème est qu’en raison du rythme du jeu, si vous mourez, vous pourriez rester coincé dans une bulle flottante pendant un moment jusqu’à ce que les choses ralentissent et que vos amis aient une chance de vous en sortir.

C’est probablement le jeu que j’avais le plus hâte d’essayer, et même avec de grandes attentes, je n’en ai pas voulu. Non seulement c’est un régal d’entendre plus de riffs sur l’une des plus grandes bandes originales de jeux vidéo de mémoire récente, mais il y a tellement de mécanismes de la franchise JRPG qui passent de manière transparente au genre tactique, je suis un peu surpris qu’il ait fallu autant de temps à Atlus. faire un spin-off de Persona comme celui-ci.

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Le jeu introduit immédiatement des concepts tels que les attaques en équipe et les renversements qui m’ont fait réfléchir à la façon d’abattre les ennemis en un minimum de mouvements. Et au lieu des affinités élémentaires traditionnelles de Persona, Tactica introduit de nouveaux mécanismes de couverture qui donnent au jeu l’impression d’être un mélange entre XCOM et la série Mario + Lapins Crétins. L’art de style chibi est également amusant et expressif sans être trop kawaii.

Aussi, même si c’est toujours agréable d’avoir joué Personnage 5 pour plus de contexte, le titre est une histoire autonome mettant en vedette de nouveaux personnages, vous n’avez donc pas besoin de passer plus de 50 heures à jouer P5 avant de plonger là-dedans.

Persona 3 Reload (Date de sortie : 2 février 2024)

je n’ai pas grand chose à dire sur Persona 3 Recharger à part ça, je suis reconnaissant que ce jeu reçoive enfin le remake qu’il mérite. L’original a essentiellement ouvert la voie aux 15 dernières années de RPG Persona. C’est un peu dommage qu’Atlus n’inclue pas une partie du contenu supplémentaire de Persona 3 FES et le port PSP (notamment la protagoniste féminine), mais avec les disques du jeu PS2 original devenant de plus en plus difficiles à trouver, c’est bien d’avoir une version superbe et plus largement disponible à venir début 2024.

Bien que je connaisse certains des titres précédents d’Amplitude Studio, la dernière entrée de la série Endless pourrait être la surprise la plus agréable que j’ai rencontrée lors de la vitrine. Il s’agit d’un jeu de tir à double stick avec un gameplay basé sur une équipe qui s’ajoute à des mécanismes de rogue-lite qui vous permettent de débloquer des éléments tels que de nouvelles armes, personnages et capacités. Vous pouvez choisir de faire cavalier seul et de contrôler jusqu’à trois héros en même temps (avec une assistance automatisée) ou de jouer en coopération (locale et en ligne) avec des amis. Quoi qu’il en soit, le jeu est agréablement stimulant.

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En explorant et en ouvrant des portes, vous libérerez des vagues d’ennemis, collecterez des objets et améliorerez vos compétences. Lorsque vous atteignez la dernière salle, vous ferez face à une énorme horde et même avec l’un des développeurs qui me donne des indications, nous n’avons pas survécu. Mais cela n’a fait que mettre en évidence la profondeur des éléments stratégiques du jeu. D’après ce que j’ai joué, Donjon sans fin a exactement ce que je recherche dans un rogue-lite : une mécanique profonde et une rejouabilité solide (avec une coopération engageante en bonus).

Mais ce que je préfère, c’est que, malgré la longue histoire de Sega sur consoles, tous les jeux ci-dessus seront également disponibles sur PC. Il s’agit d’une décision que l’éditeur a déclaré vouloir adopter après avoir constaté de fortes ventes sur Steam pendant la pandémie. Quoi qu’il en soit, que vous soyez un accro des jeux de plateforme 2D à l’ancienne ou quelqu’un qui veut simplement plus de jeux tactiques, il y a beaucoup à apprécier dans la famille grandissante de studios Sega. Et c’est même si je manque de temps pour découvrir certaines des autres versions à venir de Sega comme Total War : Pharaon ou Comme un dragon Gaiden : L’homme qui a effacé son nom.

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