Le robot guacamole de Chipotle est maudit pour éplucher et évider les avocats pour l’éternité


Chipotle n’a pas fini d’expérimenter des robots qui pourraient faciliter la vie du personnel du restaurant. La chaîne s’est associée à la société de robotique Vebu pour tester un prototype de robot Autocado (oui, c’est le nom) qui coupe, épépine et épluche les avocats pour les utiliser dans le guacamole. Les cuisiniers n’ont qu’à remplir le robot avec jusqu’à 25 livres d’avocats mûrs et à choisir une taille. Une fois le traitement terminé, ils récupèrent les fruits dans un bol, ajoutent le reste des ingrédients et commencent à les écraser.

À mesure qu’Autocado s’améliore, Chipotle s’attend à réduire de moitié le temps de préparation du guacamole – ce qui n’est pas une mince affaire alors qu’il faut généralement 50 minutes pour préparer un lot. Cela pourrait garantir un approvisionnement constant en guac tout en éliminant une partie de la corvée pour les employés. Le restaurant pense également que le robot pourrait réduire le gaspillage alimentaire (et donc les coûts) grâce à un traitement plus efficace.

Autocado est actuellement limité à un centre de test à Irvine, en Californie. C’est le début d’un « partenariat à long terme » avec Vebu, ajoute Chipotle. Les deux n’ont pas dit ce qui allait suivre, mais l’accent sera mis sur les robots collaboratifs qui « génèrent des gains d’efficacité » et « atténuent les problèmes » pour les travailleurs. L’année dernière, Chipotle a commencé à tester le robot Chippy de Miso Robotics pour faciliter la fabrication de chips tortilla.

Chipotle est loin d’être seul. McDonald’s et d’autres restaurants essaient l’IA, les robots et d’autres solutions automatisées pour rationaliser leurs expériences. Ces évolutions aident théoriquement les employés à se concentrer sur le service aux clients et sur d’autres tâches où les humains sont encore préférables. Bien sûr, les critiques persistent également quant au fait que les restaurants pourraient utiliser cela pour automatiser la suppression des emplois. Ils peuvent choisir de réduire les effectifs et les coûts au lieu d’alléger la charge de travail. Il n’est pas garanti que cela se produise avec Autocado lorsque les humains seront encore nécessaires, mais l’avenir à long terme n’est pas aussi clair.

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