Unity vient d’annoncer qu’il s’agit d’une version à accès anticipé destinée à un usage général. Initialement dévoilé en juillet, Muse est un ensemble d’outils basés sur l’IA destinés à rationaliser le processus de développement de jeux, en particulier pour ceux qui manquent de temps ou de patience pour un codage intensif. Cela coûte 30 $ par mois.
Unity Muse est décrit comme une « suite en constante expansion de fonctionnalités basées sur l’IA » conçue pour les développeurs de tous niveaux. La plateforme vous permet de trouver du code utilisable en interagissant avec un chatbot. Ce bot répondra également à toutes vos questions sur la marche à suivre, car il a un accès complet à la bibliothèque de ressources de la plateforme. Ces types de robots deviennent un
Il existe également un outil spécialement conçu pour rationaliser la création de sprites 2D, parfait pour tous les concepteurs Metroidvania en herbe. Il générera automatiquement des sprites qui correspondent à des paramètres prédéterminés et vous proposera plusieurs variantes, vous permettant de choisir la meilleure correspondance.
Muse propose un processus similaire pour générer des textures adaptées à une utilisation dans des projets 2D et 3D. Les outils de sprite et de texture ont été entièrement formés sur des données et des images que Unity possède ou a sous licence. Cela garantit que la plate-forme ne violera pas accidentellement une loi sur le droit d’auteur. Unity affirme que les résultats de Muse ne contiendront jamais « de personnes, de logos ou de styles artistiques reconnaissables ».
La société affirme que les outils de sprite et de texture ne sont qu’un début. Dans les mois à venir, Muse proposera des mécanismes d’IA pour animer les personnages et définir les comportements des PNJ, entre autres tâches. Vous n’aurez pas besoin de coder pour faire quoi que ce soit, ce qui est en train de devenir une sorte d’abonnement à Muse. Les abonnés ont également accès à une plate-forme de prototypage rapide et de collaboration appelée Sketch.
La disponibilité de Muse n’était pas la seule annonce faite aujourd’hui lors de la conférence Unity Unite. La société a également fourni plus de détails sur Sentis, un futur moteur neuronal alimenté par l’IA qui va bien au-delà des sprites et des textures, car il peut résoudre des problèmes de codage complexes et même créer de nouvelles fonctionnalités dans le jeu à partir de zéro. Sentis est actuellement en version bêta ouverte et sera lancé au public l’année prochaine.
La société a également annoncé un ensemble d’outils connectés au cloud pour faciliter davantage les collaborations et a fourni quelques détails sur la disponibilité du tant attendu Unity 6. Il arrivera l’année prochaine.